Faire un ponpon... ou tripoter un doudou....

Publié le par Tata Sica


Quand il nous arrive de rester à la maison, il faut occuper Joli Coeur qui aime
beaucoup dessiner, bricoler....
Ce jour là, j'avais décidé de lui apprendre à faire un ponpon en laine,
vous savez comme ceux qu'on faisait à l'école... il y a bien longtemps!!!
Je lui ai présenté la chose en lui disant que c'était pour fabriquer un doudou...
entre jeux de mots involontaires, voir sa bouille si motivée à la tâche et ses
expressions rigolotes, j'ai passé un excellent moment....




Finalement, il a bien voulu me regarde découper son futur doudou et e vu apparaître
les poils au fur et à mesure avec émerveillement!
On a rajouté 3 boutons, taillé quelques poils pour faire des oreilles, et le tour était joué pour un titou
fier de son chef-d'oeuvre... et un maman
épatée et attendrie de voir son fils si appliqué à l'ouvrage!!




Publié dans Joli Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
coucou ! en relisant ta 1ere phrase "tu tripotes bien les doudous", tu risques d'avoir de drôles de visites ! Bisous et bonne journée !
Répondre
T
<br /> Hi,hi!! C'est vrai ça!!<br /> Bon j'ai vérifié... aucun accro du tripotage à l'horizon pour le moment...<br /> mais pour la deuxième fois en peu de temps... une personne est venue chercher<br /> des "dessins d'alcool" sur mon blogouné!! Mouais!<br /> Bisous et excellente journée à touha aussi Fred!<br /> <br /> <br />
F
allez aujourd'hui, un petit mot de Célian ! avec son copain, ils parlent des signes astrologiques. Célian : "moi je suis Lion, comme mon papa, Bastien est Bélier, maman est Balance et mon tonton, il est Crabe !" (euh... Cancer, mon chéri !!)<br /> je t'en garde une autre au chaud !! Bisosu et bonne 'chaude) journée !
Répondre
T
<br /> Hi,hi!! Trop mignon!!<br /> "Crabe"... y'aurait il des signes astrologiques que seuls les initiés connaitraient?!!!<br /> Merci pour ce ptit moment... j'attend celui que tu me garde au chaud, j'adore!!!<br /> La journée fut chaude hier et aujourd'hui aussi... mais on va pas s'en plaindre, hein!!<br /> Bisous et très bonne journée Fred!<br /> <br /> <br />
C
ah mais c'est une super idée... de "vendre" un doudou pour fare des pompoms !!le résultat est génial en tout cas ! Bravo à tous les 2 !Je vais fouiller dans mes placards et voir si il ne me reste pas un peu de laine pour tenter l'expérience avec mes bozos !
Répondre
T
<br /> Hé,hé!! Je l'ai bien vendu mon idée et ça lui a beaucoup plus à mon titou...<br /> qui veut recommencer dès qu'on en aurra le temps!<br /> Bon... tu nous raconteras peut être prochainement les aventures de la fabrication<br /> de ponpon... euh... doudou!! hi,hi!<br /> Bisous Cécile!<br /> <br /> <br />
B
Bravo pour le doudou-ponpon-pelote de laine!C'est dingue ce qu'on peut faire avec 3 fois rien et beaucoup d'idées!!
Répondre
T
<br /> Hé,hé!! Merci Bartik!!!<br /> C'est qu'il en faut des idées avec un titou assoifé de découverte!!! Ouaip!!<br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br />
N
Bonjour à toute la belle petite famille TitouEt plein de bisesNettoue
Répondre
T
<br /> Bonjour à touha ma Nettoue!!!<br /> Je te souhaite un excellent dimanche!<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />