Et Paf !!!

Publié le par Tata Sica


Ralala! Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose qui a fait son apparition

dans notre petite famille, depuis à peu près un mois....

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/12108265026305446/et_paf.jpg

 

.... et ouaip! Le grand frère a tendance à esquicher sa soeur quand il lui fait des calins

(c'est parfois fait exprès!) ce qui enerve beaucoup Maelou!

Et Maelou vient n'importe quand (souvent les moments les plus calmes!)

embêter son frère, le frapper ou lui tirer les habits!

(peut être pour mettre un peu d'action! grrr!)

Heureusement que Mathys ne répond pas par des coups... il grogne un peu...

maman punit  ( au piqué!) et on oublie tout....

 

Qu'est ce qu'elle est brute ma choupinette!

Mais,ce n'est pas (encore...) la guerre entre eux...

beaucoup de tendresse et de moments partagés avec plaisir...

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/12108265026305446/annivmathysBIS.jpg

(cliquez sur la photo pour voir tout ça en plus grand!)

 

.... ils sont à croquer, hein!

Mais vous remarquerez quand même la petite main de Maelou qui tient l'oreille de son frère

(photo du milieu!)

et les calins "écrabouilleurs" de Mathys (photos des côtés!)!  

Mouarf! Les festivités commencent!

 

Mais ces jours ci, il y a une toute petite accalmie car ils sont tous les deux malades...

Mathys à une grosse trachéite et Maelou pareil plus une vilaine conjonctivite...

m'enfin je crois... je m'en vais de ce pas au pédiatre qui m'en dira plus! Ufff!


Et vous... l'entente dans la fratrie... la votre... celle de vos enfants....

des sollutions... des punitions?...

 


Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> han...mon com n'a pas été prit en compte, grrrr!!!!<br /> <br /> <br /> pas de solution, ils s'aiment et se détestent...se chamaillent et jouent....s'adorent et se rejettent....parfois je suis émerveillée, parfois je n'en peux plus....et dans ces cas là, je me dis<br /> vivement qu'ils grandissent<br /> <br /> <br /> bisous ma Sica!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Mais... mais... tu décrit l'ambiance qu'il y a en ce moment à la maison!!!!<br /> <br /> <br /> Et puis... j'ai connu ça aussi... avec mes soeurs... et voui... on a été enfants nous aussi... même si nos titous ont du mal à y croire! hi,hi!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Kat!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> ARfff ! Ici aussi ! ça commence ! Pas toujours facile ! Ici on ne punis pas vraiment ! On n'est plutôt dans le blabla ! Et quand il y a un vraiment énervé on lui demande d'aller se calmer dans sa<br /> chambre. Mais finalement c'est très rare !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hannn oui! Ca commence!<br /> <br /> <br /> Ici c'est le piqué et le blabla quand ils sont plus calme! C'est pas facile ouaip mais heureusement que ça passe vite!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon retour Hélène!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah! L'amour entre frère et soeur, c'est un peu "l'amour vache" ou du "je t'aime moi non plus" !!! Mais l'important, c'est qu'ils s'aiment !!!<br /> <br /> <br /> Chez nous, on n'est dans la période du "Je veux le jouet que l'autre vient de prendre" et c'est pour les deux du coup on à de beaux moments de colères et de disputes !!!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Bises<br /> <br /> <br /> Laet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui! C'est expression là leur vont très bien! hi,hi!<br /> <br /> <br /> Hann! Les jouets! Dur dur de partager et de prêter c'est encore un autre apprentissage de la vie, très important aussi!<br /> <br /> <br /> Bisous Laeti!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est trop beau à voir!!! Et puis mince, elle a bien raison la pitchoune de s'affirmer, c'est bon pour plustard!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Voui!! C'est vrai que si elle continue avec ce caractère là, elle ne se fera pas trop embêter à la récré!! hi,hi!!<br /> <br /> <br /> Non je dis ça mais .. elle ne frappe pas les autres enfants... c'est reservé à son fréro, le pauvre!!<br /> <br /> <br /> Bisous Cythia!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Qu'ils sont beaux tous les 2, je pense que c normal qu'ils se chamaillent un peu !! Sinon se serait pas marrant ! Bon rétablissement à tes titous un gros bisous guérisseurs !! Pour nous c le coin<br /> ou privée de télé (et pour l'instant) ça marche super bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Jess!<br /> <br /> <br /> C'est sûr que ça met de l'action quand ils se chamaillent!! grrrr! Heureusement que ça ne dure pas longtemps!!!!<br /> <br /> <br /> Tes bisous guerisseurs leur ont fait du bien: ils sont presque retablis!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Jess!<br /> <br /> <br /> <br />